Nouvelle stabulation pour vaches laitières de la famille Röösli à Hellbühl LU.
Nouvelle stabulation pour vaches laitières de la famille Röösli à Hellbühl LU.
Place d'alimentation surélevée avec séparations entre chaque place d'alimentation (gauche), couloir d'exercice et d'alimentation avec pente latérale (3 pourcent) et rigole de collecte de l'urine ainsi qu'un nettoyage régulier à l'aide d'un racleur réduisent les émissions d'ammoniac dans la stabulation de Röösli.
Un nettoyage régulier à l'aide d'un racleur réduit les émissions d'ammoniac dans la stabulation de Röösli.
La combinaison de CowToilet et de robot de traite représente un défi en termes de concurrence pour la distribution d'aliments concentrés comme d'aliments attractifs. Jusqu'à présent, les deux systèmes fonctionnent bien ensemble chez les Röösli.
CowToilet: la vache est stimulée avec la coque verte entre la mamelle et la vulve par des mouvements de va-et-vient afin de provoquer le besoin d'uriner. L'urine est recueillie dans la coque.
Vaches qui urinent dans les CowToilet.
Vache qui uruine dans la CowToilet: L'urine est recueillie et stockée séparément. L'urine pure est un engrais azoté naturel de grande qualité.
Chez les Rööslis, les vaches ont droit à 60 grammes d'aliments attractifs, des cubes de maïs de l'exploitation, toutes les 50 minutes dans la CowToilet.
Le comportement urinaire des vaches peut être suivi sur une application.
Franz (gauche) et Janis Röösli ont construit une stabulation pour vaches laitières à faibles émissions, avec des CowToilet.
Les vaches se sentent visiblement bien dans la stabulation très lumineuse.
L'urine est stockée séparément dans une fosse à lisier ou un réservoir et peut être utilisée comme engrais azoté de haute qualité.
Les premiers veaux viennent déjà au monde dans la nouvelle stabulation.